Tout ce que vous devez savoir sur les poses d’ongles
Et si vous vous amusiez avec vos ongles ? Court, grand, avec nail art ou simple vernis, tout est possible dans les différentes méthodes, vous dévoile tous ses conseils pour choisir les poses d’ongles qui vous convient et les mesures à prendre.
sommaire
- Modèle poses d’ongles artificiels naturels
- Appliquer les gélules sur les ongles longs
- Couche de pose pour clous renforcés
- Pour rendre vos ongles naturels, utilisez un vernis semi-permanent
- Prendre des mesures de précaution
- Existe-t-il des contre-indications ?
Fini les ongles rongés qui ne poussent plus sur vous, ni les vernis qui s’enlèvent au bout de quelques jours ! Il est possible d’avoir de beaux ongles plusieurs semaines d’affilée. Vous pouvez choisir entre les poses avec des ongles artificiels et celles avec du gel ou du vernis semi-permanent. En prothèse, les salons proposent diverses techniques et prodiguent de précieux conseils pour conserver une bonne santé des ongles.
Modèle poses d’ongles artificiels naturels
« Nous avons mis une colle autocollante (dite pochoir) sous l’ongle, où nous avons appliqué une couche de gel pour allonger l’ongle. Enfin, nous avons enlevé la colle autocollante et fini le vernis semi-permanent », explique Winnie-Alexia Bouzimbou, Technicien spiker à l’Institut House of Paris.
Cette pose est à faire si vous ne souhaitez pas mettre de gélules, mais que vous avez les ongles longs. Cela peut être sur des ongles très courts ou rongés. Contrairement à l’installation de la capsule, l’installation du modèle est plus robuste et la traduction plus naturelle.
Appliquer les gélules sur les ongles longs
C’est la pose d’ongle la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à placer la capsule sur un ongle pour la soulever. Vous choisissez la longueur désirée et le prothésiste découpera la capsule dessus. Sur la couche de gel et comme dernier vernis semi-permanent ou nail art de votre choix.
Couche de pose d’ongle pour clous renforcés
Cette pose d’ongle n’est pas recommandée par tous les prothésistes, mais convient parfaitement aux ongles plus épais. Il est toujours proposé à celles qui veulent faire pousser leurs ongles sans être tentées de les arracher. Le gel formera une couche supérieure relativement épaisse et l’ongle sera protégé. Il est possible de choisir un gel coloré ou transparent, ou un vernis semi-permanent.
Pour rendre vos ongles naturels, utilisez un vernis semi-permanent
Choisissez cette pose d’ongle si vous voulez que vos ongles restent naturels. L’application consiste à appliquer une base d’ongle et un vernis semi-permanent catalysé par une lampe UV appliquée sur chaque couche. L’avantage de cette méthode est que le vernis reste intact pendant 3 semaines !
Prendre des mesures de précaution
Avoir de beaux ongles est entretenu et surtout par ces techniques. “Soyez prudent lors du retrait, cette fois-ci cela déterminera si votre ongle est sain ou non. N’essayez pas d’enlever les capsules ou le vernis semi-permanent, cela risquerait de fragiliser l’ongle et de l’abîmer en profondeur”, prévient Winnie-Alexia. Il est fortement conseillé de consulter votre prothésiste, qui connaît bien son travail et ne risque pas d’aller trop loin pour protéger ses ongles. Au niveau du nombre de poses, les instituts conseillent toutes les 2 à 3 poses pour que les ongles puissent respirer, surtout avec des gélules plus nocives pour les ongles que les autres.
Lors de la respiration des ongles, brossez-les régulièrement avec de l’huile pour les nourrir correctement. D’autres huiles végétales peuvent aider à renforcer les ongles et à les accélérer (huile de ricin, huile de jojoba, amandes douces, etc.).
Existe-t-il des contre-indications ?
“Si nos ongles sont gravement abîmés, gravement blessés ou blessés, nous ne pourrons jamais le faire. Pour les ongles très abîmés, il est généralement recommandé de revenir lorsqu’ils sont déjà en meilleur état », précise notre prothésiste. Utilisez des huiles ou des sérums destinés aux ongles.
Laisser un commentaire